Aéronautique

La complexité grandissante des produits présente de nouveaux défis pour le gestionnaire de programmes aéronautiques qui se doit d’être toujours plus réactif. La stratégie des constructeurs doit intégrer de nombreux chalenges, en particulier l’ampleur des coûts de développement. La simplification des méthodes de conception permet alors un gain de productivité et une baisse des coûts non négligeable pour les acteurs de la filière.

Aérospatiale et défense

L’aérospatiale est un domaine spécifique au sein duquel les fabricants sont en constante recherche de solutions innovantes pour le développement de leurs produits. La dimension internationale prend ici un nouvel essor dans le partage des tâches et des risques améliorant ainsi l’expertise industrielle. Savoir s’entourer d’acteurs compétents sera ainsi une des clés de la réussite.

Architecture, ingénierie et construction

Qu’ils soient financiers, humains, technologiques ou réglementaires, les enjeux de l’industrie de la construction sont nombreux. La recherche de l’optimisation des coûts et des délais de production, ainsi que le gain de productivité sont autant de défis pour les acteurs de la filière. Parce que chaque projet est unique, chaque solution doit l’être.

Automobile & transport

De nombreux acteurs interviennent au sein de l’industrie automobile, imposant ainsi une collaboration et une réactivité indispensable. Avec une concurrence internationale grandissante, savoir interagir avec les différents partenaires est un véritable facteur clé de succès pour répondre aux défis imposés par cette filière.

Equipements industriels

La mise en marché rapide des produits conceptualisés est un des objectifs les plus recherchés par les industriels. La concurrence accrue et la complexité toujours plus importantes des produits tendent à renforcer ce phénomène. Il est donc de plus en plus important de gagner en productivité en simplifiant les méthodes de conception. Les processus de développement collaboratif permettent de réduire les coûts, les temps de mise en marché et ainsi d’accroître productivité et rentabilité.

Haute technologie et électronique

Il s’agit là d’un processus de développement complexe, combinant mécanique, électronique et logiciel. Secteurs toujours plus complexes mais également plus exigeants, la haute technologie et l’électronique ont sans cesse un besoin de renouvellement et d’amélioration. L’innovation et la rapidité du lancement d’un produit sont ici des éléments indispensables à la réussite d’un projet.

Sciences de la santé

Les contraintes réglementaires jouent un rôle primordial dans ce secteur et exigent une attention très particulière. Plus que jamais les exigences qu’imposent les sciences de la santé demandent aux acteurs d’être en constante adaptation et réactivité face au marché. La mise en marché du produit doit être très rapide. La simplification des méthodes de conception ainsi que l’optimisation du temps et des coûts sont les solutions les mieux adaptées pour faire face à de tels enjeux.